Mentions légales

Vous êtes actuellement connecté à l’un des sites web de la Croix rouge française :

CROIX ROUGE FRANCAISE
98, rue Didot
75694 Paris Cedex 14 

Directrice de la publication : Fatima OUDGHIRI 
Responsable du site : Fatima OUDGHIRI

Hôpital d'Enfants Margency
18, rue Roger Salengro
95580 MARGENCY
Téléphone : 01 34 27 42 00
Fax : 01 39 59 13 55

Mentions légales

Vous êtes actuellement connecté à l’un des sites web de la Croix rouge française :

CROIX ROUGE FRANCAISE
98, rue Didot
75694 Paris Cedex 14 

Directrice de la publication : Fatima OUDGHIRI 
Responsable du site : Fatima OUDGHIRI

Hôpital d'Enfants Margency
18, rue Roger Salengro
95580 MARGENCY
Téléphone : 01 34 27 42 00
Fax : 01 39 59 13 55

Dispositif légal d'informations et de publication

Déclaration CNIL

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL

Hébergement

Ce site est hébergé par :
OVH
SAS au capital de 10 000 000 € 
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045 
Code APE 6202A - N° TVA : FR 22 424 761 419

Siège social : 
2 rue Kellermann
 59100 Roubaix
France. 

Conception graphique

La conception graphique de ce site a été réalisée par :
WAW Agency
SAS au capital de 10 000€
 RCS PARIS 811 517 135
Code APE 6201Z

Site web : http://waw.agency 

AGENCE PARIS & Siège social
5, avenue des Chasseurs
75017 PARIS

Tél : +33 9 72 56 39 37

Conditions d'utilisation

L’utilisation de ce site Internet vaut acceptation des conditions mentionnées ci-après. La Croix-Rouge française se réserve la possibilité d’engager des poursuites judiciaires en cas de violation de ces conditions d’utilisation, notamment en cas de non-respect et d’utilisation non autorisée des noms et emblèmes de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ou en cas de violation des droits liés à l’information, au graphisme, aux textes, vidéos, documents audio, photos et images et plus généralement à l’ensemble du contenu du site.

Emblème

Les emblèmes de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ont été créés dans un but protecteur : ils indiquent aux soldats blessés qu’ils pourront être soignés en toute neutralité et impartialité quelles que soient leur origine, nationalité, religion, conviction politique... Il convient donc de respecter ces emblèmes et leur appellation. Toute utilisation non autorisée des emblèmes de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et de leur appellation constitue un usage illégal sanctionné pénalement par le droit français, le droit international humanitaire et les Conventions de Genève.

Protection des données personnelles sur le site

Les informations ne sont collectées qu’à des fins de gestion de votre demande et de statistiques internes du site " Hôpital d’Enfants Margency" .

Informations nominatives

Vous êtes amené(e) à communiquer des informations personnelles notamment lors de l’utilisation du formulaire de contact. Les informations que vous transmettez sont à usage exclusif de la Croix-Rouge française et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. Tout utilisateur ayant communiqué des informations directement ou indirectement nominatives, peut demander la communication de ces informations à l’administrateur du service et les faire rectifier le cas échéant, conformément à la loi française N 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. 

Si vous souhaitez exercer ce droit, contactez le webmestre via la page contact.

Les personnes concernées ont été informées de leurs droits. Le droit d'accès est immédiat sur le site. Le droit de rectification s'exerce auprès du webmestre

Nous vous informons que la confidentialité des correspondances transmises par le réseau Internet n’est pas garantie.

Droits d'auteur - copyrights

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.Les visuels d’illustration de ce site sont propriété du site "Hôpital d’Enfants Margency" . Les droits d’utilisation, de reproduction et de diffusion sont strictement réservés à la communication du site " Hôpital d’Enfants Margency" .

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication.La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, sous réserve du respect des trois conditions suivantes : gratuité de la diffusion, respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d'aucune sorte, citation claire et lisible de la source sous la forme suivante - par exemple - :«Ce document provient du site portail "Hôpital d’Enfants Margency" : http://www.hem-crf.fr

Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.»L'adresse Internet du site "Hôpital d’Enfants Margency" doit impérativement figurer dans la référence.Pour d'autres utilisations, veuillez contacter le responsable du site.

Les marques citées sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Liens

Les responsables de services en ligne qui créent des liens vers le présent site sont tenus d’en informer le webmaster pour autorisation préalable. Ce site Internet peut comporter des liens vers d’autres sites qui ne sont pas sous contrôle permanent. Ces liens sont considérés comme utiles et pouvant enrichir l’information présente sur le site. La Croix-Rouge française n’endosse aucune responsabilité relative à ces sites, notamment en ce qui concerne l’exactitude ou la fiabilité des informations, des données et des opinions qui y figurent.

Décharge de responsabilité

La Croix-Rouge française effectue les démarches nécessaires pour assurer la fiabilité des informations contenues dans ce site. Cependant, elle ne peut encourir une quelconque responsabilité du fait d’erreurs, d’omissions ou des résultats qui pourraient être obtenus à la suite de l’usage des informations diffusées. La Croix-Rouge française n’est tenue qu’à une obligation de moyens concernant les informations mises à disposition sur le site. De même, elle n’est en aucun cas responsable de l’infection par des virus ou de tout autre problème informatique ayant des effets destructeurs.

Fonctionnement

Pour toute remarque sur le fonctionnement du site, écrivez à ou adressez un message au webmestre via la page contact.